La Plume à Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion sur des thèmes divers.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dr Strange in the Multiverse of Madness

 :: Papotage :: Cinéma Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Malice
Malice
Malice
Fondatrice
Dim 5 Fév - 20:05
Messages : 788
Plumes : 1272
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
https://avengers-campus.superforum.fr
Fondatrice
Film Saga
America Chavez et « Defender Strange » (un variant du Dr Stephen Strange) fuient à travers l'« Intervalle cosmique », l'espace entre les univers, pour trouver le Livre des Vishanti (un grimoire de magie blanche qui donne à un sorcier le pouvoir d'annuler les maléfices de son contraire, la magie noire, et de vaincre ses ennemis) afin de se débarrasser du démon qui les poursuit. Defender Strange est tué par ce dernier et Chavez ouvre accidentellement un portail interdimensionnel en forme d'étoile qui les aspire tous. Strange se réveille en sueur dans son lit : il s'agit en fait du cauchemar qu'il fait chaque nuit. Sur la « Terre-616 » (le monde tel que connu dans l'univers du MCU), il assiste ensuite au mariage de son ex-fiancée, le Dr Christine Palmer. Lors de la réception, le démon octopoïde Gargantos fait des ravages dans New York en poursuivant America Chavez, à la grande surprise de Strange, qui l'a vue dans son rêve. Strange la sauve et tue le démon avec l'aide du Sorcier suprême Wong. Chavez leur explique par la suite que Gargantos la pourchassait parce qu'elle a le pouvoir de voyager à travers le Multivers, et révèle à Strange que ses rêves sont en fait une réalité : ce sont des visions d'un univers parallèle.

Reconnaissant des signes de sorcellerie sur le démon et sur le cadavre de Defender Strange, Strange consulte Wanda Maximoff, avant de se rendre compte que celle-ci est en fait la responsable de l'apparition de ces démons : depuis qu'elle a acquis le Darkhold et est devenue la Sorcière rouge, Wanda pense que contrôler le Multivers avec le pouvoir de Chavez lui permettra de retrouver Billy et Tommy, les enfants qu'elle a créés durant son séjour à Westview. L'extrême danger que représente Wanda amène Strange à décider de protéger Chavez, et ils vont se mettre à l'abri à Kamar-Taj. Mais Wanda attaque et provoque la chute du sanctuaire népalais, tuant de nombreux sorciers. Alors que Wanda s'apprêtait à absorber le pouvoir de Chavez, cette dernière (qui ne contrôle pas son pouvoir, celui-ci se déclenchant seulement lorsqu'elle est terrifiée) se transporte accidentellement avec Strange à travers le multivers jusqu'à la « Terre-838 », un univers aux allures utopiques. Wanda utilise le Darkhold pour réaliser le maléfice du rêve passerelle permettant d'investir le corps de sa version habitant la Terre-838, qui mène une vie paisible avec ses enfants Billy et Tommy.

Alors qu'ils cherchent de l'aide auprès d'un autre Docteur Strange, Strange et Chavez découvrent que le Strange de la Terre-838 s'est sacrifié pour tuer Thanos. Le duo est alors arrêté par le Sorcier suprême et maître du Saint des Saints de New York, Mordo de la Terre-838. Strange et Chavez sont amenés devant les Illuminati, qui se composent de Mordo, de Captain Carter, du roi Blackagar Boltagon dit Black Bolt, de Captain Marvel (qui, dans cet univers, se trouve être Maria Rambeau), du Dr Reed Richards alias Mr Fantastique et du Professeur Charles Xavier.

Pendant ce temps, à Kamar-Taj, Sara, une jeune sorcière et amie de Wong, se sacrifie en détruisant le Darkhold, ce qui interrompt le rêve passerelle de Wanda sur la Terre-838. Cette dernière oblige Wong à lui révéler les secrets du Darkhold. Wong emmène alors Wanda sur le mont Wundagore, où subsistent les ruines du temple de Chthon, le démon créateur du Darkhold dont les runes sont gravées dans la pierre, et où se trouve également le trône de la Sorcière Rouge, dont la statue est aussi sculptée sur les parois. Wanda recommence son rêve passerelle sur la Terre-838 et reprend le contrôle de son alter ego.

Les Illuminati révèlent à Strange que le Strange de la Terre-838 n'est pas mort en renversant Thanos. À cause d'une utilisation imprudente du Darkhold de son univers, Strange de la Terre-838 a déclenché par inadvertance une « incursion » (collision entre deux univers provoquant la destruction de l'un ou des deux, en totalité), causant des milliards de victimes. Après avoir utilisé le Livre des Vishanti pour vaincre le Titan fou, les Illuminati ont dû tuer Strange avant qu'il ne fasse plus de mal, Black Bolt l'a désintégré avec sa voix; Mordo et le reste du groupe pensent que le Strange de la Terre-616 est tout aussi dangereux. Avant qu'ils ne puissent porter un jugement, la Wanda de la Terre-838 possédée par la Sorcière rouge de la Terre-616 infiltre le QG des Illuminati en détruisant plusieurs sentinelles Ultron. Les Illuminati se mettent en position de combat et Xavier, qui a accordé sa confiance à Strange, lui révèle l'existence d'un chemin de passage vers le Livre des Vishanti qu'avait créé le Strange de la Terre-838. Wanda combat et élimine aisément Boltagon, Richards, Carter et Rambeau mais est ensuite retenue par Xavier, qui a pénétré dans son esprit, ce qui permet à Chavez et Strange (qui s'est battu avec Mordo plus tôt) de s'échapper avec l'aide de la Christine Palmer de la Terre-838, qui est ici une scientifique travaillant avec les Illuminati. Wanda finit par reprendre le contrôle de son esprit et tue Xavier de l'intérieur en lui brisant la nuque.

Fuyant Wanda, le trio arrive à rejoindre l'Intervalle cosmique grâce au chemin de passage, qui ne s'ouvre qu'avec la montre de Strange. Strange récupère le Livre des Vishanti, mais Wanda apparaît, détruit le livre et emmène Chavez sur le mont Wundagore. Elle utilise les pouvoirs de Chavez pour envoyer Strange et Palmer dans un univers sinistre, en grande partie détruit. Sur la Terre-616, Wanda commence à lancer le sort qui va lui permettre de prendre les pouvoirs de Chavez. Strange fait la rencontre du « Sinister Strange » de l'univers où, avec Palmer, ils ont été projetés. Ce Strange a été corrompu par le Darkhold et veille désormais sur ce dernier. Après un échange sur le passé mystérieux de son alter ego maléfique, Strange le combat, réussit à le tuer et utilise le Darkhold pour effectuer un rêve passerelle dans le cadavre partiellement décomposé de Defender Strange sur la Terre-616, qui se rend sur le mont Wundagore. Strange parvient à contrôler les « esprits des damnés », qui s'attaquent ensuite à Wanda. Strange libère Chavez et lui fait comprendre qu'elle est désormais capable de contrôler son pouvoir.

Incapable de maîtriser Wanda, Chavez la ramène sur la Terre-838, permettant à Billy et Tommy d'être témoins de son mal. Ils reculent de peur, pleurant pour leur vraie mère, Wanda de la Terre-838. Réalisant le mal qu'elle a pu causer autour d'elle, Wanda utilise ses pouvoirs pour détruire toutes les copies du Darkhold à travers le Multivers, se sacrifiant par là même. Avant que Palmer ne revienne sur la Terre-838, Strange lui dit qu'il aime toujours la Palmer de son univers ainsi que celles de tous les univers, mais qu'il a toujours eu trop peur d'avoir une vraie relation. Chavez commence une formation magique à Kamar-Taj. Quelque temps plus tard, de retour au Saint des Saints de New York, Strange est pris de violents maux de tête en pleine rue et commence à développer un troisième œil à la suite de son utilisation du Darkhold.

Scène inter-générique
En pleine rue, Stephen Strange est approché par Cléa qui l'avertit que ses actions ont déclenché une incursion et l'invite à la suivre dans la Dimension noire.
MALICE pour WWW


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: