La Plume à Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion sur des thèmes divers.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 :: Papotage :: Cinéma Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Malice
Malice
Malice
Fondatrice
Lun 6 Fév - 12:55
Messages : 788
Plumes : 1272
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
https://avengers-campus.superforum.fr
Fondatrice
Film saga
Harry Potter et son cousin Dudley sont attaqués par deux détraqueurs venus de la prison d'Azkaban. Harry les repousse en créant un Patronus. Un peu plus tard, une lettre du ministère de la Magie, adressée à Harry, lui annonce qu'il a été renvoyé de Poudlard pour avoir enfreint la règle de ne pas se servir de la magie en présence d'un Moldu. La nuit, Harry est récupéré par un groupe de sorciers comprenant Alastor Maugrey, Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt. Ils se rendent à Londres, au 12, square Grimmaurd, dans la maison du parrain de Harry, Sirius Black. Harry y retrouve son parrain, mais aussi Ron, Hermione, Remus Lupin et les Weasley. Il découvre aussi l'existence de l'ordre du Phénix, une organisation secrète fondée par Albus Dumbledore depuis des années pour lutter contre Voldemort. Pendant ce temps, le ministère de la Magie manipule l'opinion publique par le biais de la Gazette du Sorcier, en discréditant Dumbledore et Harry. Ainsi, une importante partie de la communauté des sorciers nie le retour de Voldemort. Harry est défendu par Dumbledore durant le procès tenu par le ministre Cornelius Fudge, et ce dernier n'a d'autres choix que d'acquitter Harry des charges qui pèsent contre lui.

À leur arrivée à Poudlard, Harry, Ron et Hermione rencontrent l'excentrique Luna Lovegood, et Harry échange quelques regards avec Cho Chang, dont il est amoureux. Au banquet de la rentrée, Harry a la désagréable surprise de découvrir que le ministre de la Magie Fudge a nommé Dolores Ombrage, qui figurait à son audience au ministère, nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, également chargée de surveiller le directeur et ses étudiants. Pour ne rien arranger, Harry découvre que beaucoup d'élèves le considèrent dorénavant comme menteur ou fou. Seuls Ron, Hermione et une poignée d'autres le soutiennent ouvertement, comme Neville Londubat, les Weasley et Luna Lovegood. Dolores Ombrage présente sa nouvelle pédagogie, fondée sur des cours uniquement théoriques. Elle refuse de croire que Voldemort est de retour et punit Harry lorsqu'il en parle, notamment en employant des méthodes sévères et douloureuses. Luna, qui sent que Harry se renferme sur lui-même, lui suggère de ne pas s'isoler de ses amis, afin de ne pas apporter à Voldemort ce qu'il recherche. Plus tard, les élèves assistent à un échange tendu entre McGonagall et Ombrage, la première se plaignant des méthodes de punition de la seconde, mais celle-ci fait savoir qu'elle compte prendre les choses en main avec l'accord du ministre. Ainsi, Ombrage est nommée Grande Inquisitrice au sein de l'école et met en place de nombreuses règles selon ses principes. Elle renvoie le professeur de divination, Sibylle Trelawney, mais McGonagall et Dumbledore interviennent pour éviter que cette dernière soit expulsée du château.

Sirius Black entre en contact avec Harry, Ron et Hermione. Il leur apprend que la présence d'Ombrage est due à la paranoïa de Fudge, qui pense que Dumbledore monte sa propre armée pour renverser le Ministère. À la demande de ses amis Ron et Hermione, Harry réunit secrètement un groupe d'étudiants, baptisé « Armée de Dumbledore », pour aider les élèves à se défendre contre les forces du Mal en leur donnant un entraînement pratique dans la salle sur demande. Ombrage crée une brigade inquisitoriale composée de volontaires comme Drago Malefoy, et de Rusard, le concierge, pour faire régner l'ordre et découvrir les manigances des élèves qu'elle considère suspects. À la fin d'une séance d'entrainement, Cho Chang félicite Harry d'avoir créé ce groupe clandestin, en regrettant que Cedric Diggory n'ait pas eu le temps de bénéficier de ces cours de défense. Harry tente de trouver les mots pour la réconforter, puis ils s'embrassent sous une branche de gui.

Peu avant Noël, Harry est hanté par des cauchemars : il voit Arthur Weasley attaqué par le serpent de Voldemort, Nagini, et apprend que ce rêve reflète la réalité. Les enfants Weasley sont envoyés au chevet de leur père. Afin d'éviter que Voldemort ne manipule l'esprit de Harry, et pour faire cesser ses cauchemars et visions, Dumbledore charge Severus Rogue de lui enseigner des leçons d’occlumancie. Harry, Hermione et les Weasley passent Noël ensemble avec Sirius Black au square Grimmaurd. Sirius en profite pour évoquer avec Harry ses liens familiaux complexes et le rassurer sur sa vraie nature.

De retour à Poudlard, Harry, Ron et Hermione rendent visite à Hagrid alors qu'il rentre tout juste d'une mission secrète pour l'Ordre. La menace d'une guerre se rapproche et une grande évasion a lieu à la prison d'Azkaban. Le Ministère accuse Sirius Black, cousin de Bellatrix Lestrange qui fait partie des évadés, d'être responsable de leur évasion. Mais une partie du monde des sorciers ne croit plus aux fausses informations. Alors que les cours clandestins ont repris, la brigade d'Ombrage débusque l'Armée de Dumbledore, trahie par Cho Chang qui a été interrogée sous veritaserum. Confronté par Ombrage et le Ministre, Dumbledore, qui endosse la responsabilité du groupe, est alors démis de ses fonctions et doit être emmené à Azkaban. Mais il s'enfuit à l'aide de son phénix, Fumseck. Fudge nomme Ombrage directrice de l'école.

Depuis le départ de Dumbledore, Hagrid demande de l'aide au trio pour prendre soin de son demi-frère Graup. En parallèle, Rogue continue ses cours particuliers avec Harry. Mais la situation dégénère entre eux et le cours prend fin. Lors des examens de fin d'année, Fred et George sèment le désordre avec leurs feux d'artifice magiques, et s'en prennent à Ombrage avant de s'enfuir. Mais à ce moment-là, Harry a une vision de Sirius torturé par Voldemort, qui souhaite obtenir une prophétie. Grâce à une diversion, Harry, Ron et Hermione s'introduisent dans le bureau d'Ombrage pour se servir de la cheminée non surveillée afin de partir à la recherche de Sirius. Cependant, la directrice les surprend et compte torturer Harry. Pour gagner du temps, Hermione lui révèle alors l'existence d'une arme secrète détenue par Dumbledore dans la Forêt Interdite. Ombrage part dans la Forêt interdite avec Hermione et Harry, mais comprend qu'elle a été dupée avant d'être capturée par un groupe de centaures. Harry décide alors d'aller, avec Ron, Hermione, Neville, Luna et Ginny, au ministère de la Magie, afin de secourir Sirius. Sur place, la vision s'avère fausse, créée par Voldemort pour attirer Harry dans le département des mystères du ministère. Harry découvre sa prophétie qui lui dit que « aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit ». À ce moment-là, les amis sont pourchassés par des mangemorts, désireux de récupérer la prophétie pour le compte du Seigneur des Ténèbres. Ils se font capturer et Harry est contraint de donner la sphère contenant la prophétie à Lucius Malefoy. Des membres de l'ordre du Phénix arrivent à la rescousse, et la sphère se brise. Harry se bat aux côtés de son parrain. Mais au cours de la bataille, Sirius est abattu par sa cousine Bellatrix Lestrange. Harry poursuit celle-ci et lui inflige en retour le sortilège de torture. Elle parvient cependant à s'échapper à la suite de l'arrivée de Voldemort et de Dumbledore (averti de la présence de Harry au ministère). Un combat s'engage entre le Seigneur des Ténèbres et le directeur de Poudlard. Au terme d'une violente confrontation, Voldemort prend possession du corps de Harry. Dumbledore conseille à ce dernier de penser à ce qui le différencie de Voldemort. Harry réussit à retourner la situation à son avantage en mettant en évidence la faiblesse de Voldemort, du fait qu'il ne connaîtra jamais l’amour ou l’amitié. Puis Voldemort est mis en déroute à l'arrivée du ministre Cornelius Fudge. Ce dernier a le temps d'apercevoir Voldemort avant qu'il ne disparaisse. Le ministre est contraint d'admettre publiquement le retour de Voldemort.

Innocenté avec Harry, Dumbledore réintègre ses fonctions à Poudlard à la place de Dolores Ombrage, qui est suspendue. Avant de monter dans le Poudlard Express, Harry fait part à ses amis qu'ils ont une force que n'a pas Voldemort et qui vaut toutes les batailles.
MALICE pour WWW


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: