La Plume à Papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion sur des thèmes divers.
 

La Reine des Neiges II

 :: Papotage :: Cinéma Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Malice
Malice
Malice
Fondatrice
Lun 6 Fév - 13:24
Messages : 788
Plumes : 1272
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
https://avengers-campus.superforum.fr
Fondatrice
Film d'animation
Un soir, le Roi Agnarr d'Arendelle raconte une histoire à ses filles, Elsa et Anna : leur grand-père, le Roi Runeard, a établi un traité avec la tribu voisine de Northuldra en construisant un barrage sur leur territoire, la Forêt Enchantée. Cependant, une bataille a lieu et Runeard décède. Le combat enrage les esprits élémentaires de l'Eau, du Feu, de l'Air et de la Terre. Ils disparaissent et une brume enveloppe la Forêt Enchantée. Agnarr y échappe de justesse grâce à l'aide d'un sauveur inconnu.

Trois ans après son couronnement, Elsa célèbre l'arrivée de l'automne au royaume avec Anna, Olaf, Kristoff et Sven. Quand Elsa entend une voix mystérieuse l'appelant, elle la suit et réveille accidentellement les esprits élémentaires qui attaquent Arendelle et forcent les habitants à évacuer le royaume. Pabbie et les trolls arrivent à Arendelle et Pabbie informe les deux sœurs qu'elles doivent réparer les choses en découvrant la vérité sur le passé d'Arendelle.

Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et Sven suivent la mystérieuse voix jusqu'à la Forêt Enchantée, grâce à Elsa qui parvient à ouvrir la brume grâce à son toucher. L'esprit de l'air, sous la forme d'une tornade, apparaît et emporte les amis dans son vortex. Elsa parvient à le stopper en créant des sculptures de glace. Les sœurs découvrent que les sculptures sont des fragments du passé de leur père et que leur mère, la Reine Iduna, était une Northuldra et que c'est elle qui a sauvé Agnarr. Ils rencontrent les Northuldras et une troupe de soldats d'Arendelle, toujours en conflit. L'esprit du feu surgit alors et Elsa finit par découvrir qu'il s'agit d'une petite salamandre très agitée. Elsa et Anna parviennent à calmer les soldats et la tribu en leur expliquant que leur mère était Northuldra et que leur père venait d'Arendelle. Elles apprennent également l'existence d'un cinquième esprit élémentaire qui serait la passerelle entre les humains et la magie de la nature.

Elsa et Anna continuent d'avancer vers le Nord, accompagnées d'Olaf, en laissant derrière Kristoff et Sven. Elles découvrent l'épave du bateau de leurs parents, qui a fait naufrage sur les côtes de la Mer Sombre, et y trouvent une carte maritime qui mène à Ahtohallan, une rivière mythique qui, selon les comptines de leur mère, détient toutes les explications du passé. Elsa se rend compte que ses parents sont morts en essayant de chercher des réponses à son sujet, alors elle décide de continuer sa route seule, tandis qu'elle met Anna et Olaf en sécurité de force. Elle rencontre et parvient à dompter le kelpie, l'esprit de l'eau qui garde la Mer Sombre. En arrivant à Ahtohallan, Elsa voit des bribes du passé, des bons et des mauvais moments de sa vie et de celle de ses parents. Elle découvre que la voix qui l'appelle est celle de sa mère, que ses pouvoirs lui ont été donnés par la nature grâce au sauvetage d'Agnaar par Iduna, grâce à l'amour de deux personnes venant de deux peuples ennemis. Elle apprend aussi qu'elle est le cinquième esprit.

Elsa apprend ensuite que le barrage était en réalité un guet-apens créé pour réduire les ressources des Northuldras car le Roi Runeard n'appréciait pas la connexion de la tribu avec la magie et entreprenait de coloniser la Forêt Enchantée. Elle apprend également que c'est lui qui a envoyé le premier coup dans la bataille en tuant le chef de la tribu Northuldra. Elsa envoie cette information à Anna avant de devenir une statue de glace en s'étant aventuré trop loin dans le passé. Ainsi, sa magie disparaît et Olaf devient un tas de neige ordinaire, laissant Anna en pleurs.

Anna reçoit le message d'Elsa et en conclut que le barrage doit être détruit pour que la paix soit restaurée. Anna trouve et réveille les gigantesques esprits de la terre et les emmène vers le barrage. Ils le détruisent en lançant des rochers sur Anna, sauvée de justesse, et ainsi, un gigantesque raz-de-marée est libéré et se dirige vers le fjord où se trouve Arendelle. Elsa dégèle et parvient à revenir au royaume à temps, détournant le courant et sauvant Arendelle.

L'épaisse brume disparaît. Elsa retrouve Anna et ressuscite Olaf. Kristoff demande Anna en mariage et elle accepte. Elsa explique qu'Anna et elle sont la passerelle entre les humains et les esprits de la nature. Anna devient Reine d'Arendelle tandis qu'Elsa devient la protectrice de la Forêt Enchantée. La paix est restaurée à Arendelle et Elsa rend souvent visite à sa sœur dans son royaume, gardant une connexion et ainsi la paix entre les deux royaumes.
MALICE pour WWW


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: